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Comment les marques de nourriture et de boissons utilisent l’UGC pour obtenir des résultats ?

March 8, 2024

Mathilde Laran

Le contenu généré par les utilisateurs est x5 plus susceptible de convertir les acheteurs en ligne lorsqu'ils prennent des décisions clés pour l'achat de produits. Mais comment une marque peut-elle combler l'écart entre les mondes numérique et physique? Lisez la suite pour découvrir comment deux marques de nourriture et de boissons très uniques y parviennent.
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Il n'est pas difficile d'imaginer pourquoi les taux de conversion en ligne évoluent constamment. Pour les marques de nourriture et de boissons, si vous pouviez intégrer un outil simple pour améliorer votre taux de conversion, ne le feriez-vous pas? Pas besoin d’aller plus loin, Moggo est là pour vous.

Le défi pour les marques de nourriture et de boissons est que certains clients seront plus habitués à une expérience en magasin. Cela signifie qu'ils peuvent avoir une idée des produits avant de les investir, demander des conseils sur leur utilisation et se faire une idée d'une marque en ayant une expérience d'achat physique plutôt qu'un expérience numérique.

Les formes de preuve sociale fonctionnent très bien pour les marques de mode et de vêtements et cela est également vrai pour les marques de nourriture et de boissons. C'est pourquoi les marques qui travaillent avec Moggo et ont une stratégie de contenu généré par les utilisateurs sont de si grandes réussites.

Comment les marques de nourriture et de boissons peuvent-elles surmonter les défis numériques ?

Certaines marques de marketing de nourriture et de boissons en ligne auront une présence locale et d'autres non, mais dans le monde dominé par les réseaux sociaux d'aujourd'hui, les communautés numériques sont plus vitales pour les marques de nourriture et de boissons que jamais.

Comme le rapporte l'étude de crédibilité du marché eCommerce de Shopify menée par Forrester Consulting en septembre 2021, "47% des consommateurs ont déclaré qu'une présence locale était un facteur important pour les marques qu'ils achètent".

Il existe de nombreux indicateurs concrets que les sites web de nourriture et de boissons souhaitent améliorer lors de leur parcours vers la réussite. Certains de ces indicateurs comprennent les taux d'engagement, les taux de conversion, les impressions, les taux d'interaction, l'augmentation de la valeur moyenne de la commande et les clics.

En fin de compte, le facteur principal dans l'industrie alimentaire et de boissons est d’inciter les consommateurs à vouloir goûter vos produits. Heureusement, s'associer à une plateforme d’UGC peut aider les marques à suivre facilement les indicateurs, à offrir un support technique et à donner des conseils sur la façon d'optimiser les performances de leur contenu.

Exemple d’une marque : Ametller Origen : combler l'écart entre les réseaux sociaux et les vitrines

Ametller Origen est une chaîne de magasins alimentaires basée à Cataluña et elle est en fait le plus grand producteur de fruits et légumes de la région. La marque se spécialise dans la fourniture des meilleurs produits frais et transformés qu'elle peut à des prix abordables. Ils sensibilisent depuis plus de 21 ans à l'importance d'un régime alimentaire durable et sain.

La publicité pour les entreprises de nourriture et de boissons ayant une présence de magasin physique peut différer de la publicité pour les entreprises strictement basées sur l'e-commerce. Au départ, ils avaient des réserves quant à savoir si le contenu UGC conviendrait ou non à leur entreprise, mais Ametller Origen a sauté le pas et a décidé de l'essayer.

Que penser de l’UGC pour ces domaines d’activités ?

En conclusion, l'utilisation de contenu généré par les utilisateurs (UGC) peut avoir un impact significatif sur le taux de conversion d'une marque alimentaire et de boissons, en comblant l'écart entre les mondes numérique et physique. S'associer à une plateforme de création de contenu UGC peut aider les marques gagner du temps et surtout avoir confiance en la réalisation de contenus de qualité. C'est un excellent moyen d'augmenter la présence locale de la marque et de donner aux consommateurs la confiance dont ils ont besoin pour effectuer un achat.