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Comment utiliser la plateforme UGC (User Generated Content) Moggo ?

March 8, 2024

Luc Villot

Moggo est l’une des plateformes UGC (User Generated Content) les plus finalisée sur le marché Français. Elle a été pensée par des experts en marketing digital et marketing d’influence. En effet, les fondateurs accompagnent déjà des influenceurs à travers une agence spécialisée dans le marketing d’influence. 

Introduction, parlons d’une plateforme spécialisée dans le contenu UGC

Moggo est l’une des plateformes UGC (User Generated Content) les plus finalisée sur le marché Français. Elle a été pensée par des experts en marketing digital et marketing d’influence. En effet, les fondateurs accompagnent déjà des influenceurs à travers une agence spécialisée dans le marketing d’influence. 

Étant donné les besoins toujours croissants des marques, le contenu UGC (User Generated Content) était obligatoire pour les fondateurs. Voici d'où vient l’idée de proposer une plateforme dédiée aux créateurs de contenu UGC. 

Comment utiliser la plateforme en tant que créateurs de contenu UGC

La plateforme a été pensée pour que les créateurs de contenu UGC (User Generated Content) se sentent à l’aise et parcourent de manière optimale l’ensemble de l’app web. 

Il suffit au nouveau créateur de créer un compte sur notre site internet. Il devra ensuite remplir ses informations (livraison, compte bancaire, SIRET etc) pour que nous puissions l’intégrer correctement sur notre plateforme UGC. De plus, il devra remplir une petite checklist qui expliquera les bonnes pratiques et une vidéo de contrôle pour mesurer les aptitudes du créateur à être à l’aise devant une caméra. La plateforme Moggo analysera également ses compétences de montages (style CapCut) pour voir si celui-ci répond aux compétences minimales à avoir pour travailler avec nos marques partenaires. 

Une fois le compte vérifié, il pourra postuler aux différentes missions qui sont proposées sur la plateforme UGC (User Generated Content) Moggo. Pour ça rien de plus simple, il suffit de lire la mission (brief, attentes du client, critères etc.) si tout correspond alors celui-ci peut postuler. C’est la marque qui validera ou non le candidat adéquat pour mener à bien cette mission. 

Une fois le créateur intégré à une mission, il lui suffira d’attendre le produit, de commencer à créer sa vidéo, montage et toutes les autres informations qui lui sont demandées. Dès que tout est bon, le créateur de contenu UGC (User Generated Content) pourra alors déposer son travail sur la plateforme Moggo pour qu’elle puisse être vérifiée par la marque. 

Si la vidéo n’est pas conforme, la marque peut demander au créateur de contenu de modifier certains éléments (tout en évitant de demander des choses à modifier qui n’étaient pas spécifiées dans le brief). Une fois le travail modifié, la marque valide la vidéo et la mission est terminée. 

L’argent est directement envoyé sur le portefeuille Moggo du créateur de contenu UGC. Le créateur de contenu UGC (User Generated Content) pourra ensuite faire une demande de retrait directement sur son compte bancaire.

Comment créer des missions UGC sur Moggo en tant que marque

La plateforme UGC Moggo (User Generated Content) est bien évidemment optimisée pour les marques. Nous avons réfléchi sur un parcours client optimal car nous connaissons les besoins de nos clients. 

Il faut que ça aille vite, qu’on puisse gérer de manière simple chaque mission et que celles-ci soient facilement modifiables. Tout ce que propose notre plateforme UGC Moggo. 

Après avoir créé un compte marque sur notre site internet, la marque renseigne ses informations légales. Elle intègre des images produits, des briefs etc pour mener à bien ses missions. 

Ensuite elle créer une mission UGC en définissant totalement toutes les spécificités de celle-ci : les critères précis qu’elle recherche par exemple : Homme ou Femme, 18-24 ans ou plus âgées, les centres d’intérêts etc. Ces informations sont cruciales pour le bon déroulement des missions. 

Comme dit, elle doit également intégrer des photos de ses produits, le brief (ultra important pour guider le créateur de contenu UGC (User Generated Content) dans sa création visuelle). 

Une fois la mission déposée, elle attend patiemment qu’un créateur de contenu postule à sa mission. Elle peut ensuite vérifier son portfolio directement depuis Moggo pour voir si ses compétences et son style conviennent. 

Ensuite c’est parti ! Il ne vous reste plus qu’à envoyer vos produits, déposer le numéro de suivi sur la plateforme et attendre la vidéo du créateur de contenu UGC (User Generated Content). Une fois validée vous pouvez la télécharger et l’utiliser comme vous le souhaitez (Ads, Organique etc). Les droits d'usage vous sont transférés.

Les avantages à utiliser Moggo en tant que créateurs de contenu UGC

De nombreux avantages sont à noter en utilisant la plateforme Moggo UGC (User Generated Content) en tant que créateur de contenu, comme :

• Un chat direct en cas de problème 

• Une rémunération à chaque mission 

• Un système de parrainage efficace

• Des produits gratuits à chaque mission

• Collaborer avec des marques de qualité

• Garder son indépendance et garder le contrôle sur ses missions 

• Travaillez d'où vous voulez 

• Travaillez quand vous voulez 

• Accepter les missions qui vous correspondent

• Travailler dans un environnement ergonomique, une app web responsive pour vous permettre de gérer vos missions depuis votre smartphone

• Des avantages et fonctionnalités à débloquer au fur et à mesure 

• Une équipe réactive et à votre écoute 

Les avantages à utiliser la plateforme UGC Moggo en tant que marque

De nombreux avantages sont à noter en utilisant la plateforme Moggo UGC (User Generated Content) en tant que marque comme :

• Des prix pensés pour être abordables par toute taille d’entreprise et de marque

• Un Dashboard visuel et simple 

• Une multitude de créateur de contenu adaptés à votre marque 

• Un chat en direct si vous rencontrez le moindre problème

• Économisez des frais d’agence et garder le contrôle sur la sélection des profils 

• Suivez l’avancement de vos missions quand vous le souhaitez

• Gardez le contrôle sur vos missions 

• Lancez plusieurs missions en même temps et optimisez votre temps

• Recentrez votre temps sur votre cœur de métier, la plateforme UGC Moggo s’occupera du reste 

Conclusion, un concept innovant sur une plateforme UGC performante : Moggo, sautez le pas

Après avoir lu cet article vous connaîtrez entièrement le fonctionnement de notre plateforme Moggo spécialisée dans l’UGC (User Generated Content). Nous restons à votre disposition si vous avez la moindre question sur Moggo 😁😁